2019 | Réactivation Chiquenaudes

Date de création :

9 Juin 2019

Lieu de création :

Création à l’Opéra de Tours dans le cadre du Festival Tours d’Horizon, organisé par le CCN de Tours. Résidences de création: Théâtre de l'Arsenal - Val-de-Reuil, L’échangeur CDCN Hauts-de-France. Daniel Larrieu a été artiste associé de 2017 à 2019 au Cda Enghien-les-Bains et artiste invité à la ménagerie de verre, Paris. Astrakan recherche chorégraphique est subventionné par la DRAC Île-de-France, soutenu au titre de la résidence au Cda Enghien-les-Bains par le Conseil départemental du Val d’Oise.

Durée :

9min

Description :

Création initiale de 1982, répété dans les jardins du Palais-Royal à Paris. La danse est constituée d'un travail de postures enchainées en silence. Ici exceptionellement la danse est dansée à l'exterieur, en costumes.

Interprètes :

Sophie Billon, Léa Lansade, Enzo Pauchet.

Assistant :

Jérôme Andrieu

Lumière :

Françoise Michel

Costumes :

Margaret Strechout

Production / Coproduction :

Astrakan recherche chorégraphique - Collection Daniel Larrieu, avec la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings, Avec le soutien exceptionnel de la DGCA, Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, CN D Centre national de la danse, Cda Enghien-les-Bains, L'échangeur CDCN Hauts-de-France, Ménagerie de verre.

Voir également :